100 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Saison 1Linstead77  (02.11.2018 à 18:12)

saison_1.jpg

Venez discuter de la saison 1 de Riverdale en général ici ! 

Le début de saisonLaFriteFan  (03.11.2018 à 10:51)

J'ai commencé hier la série en regardant les deux premiers épisodes et... je n'ai pas été déçu ^^ (même s'il y a quelques mauvais points)

L'histoire est plutôt bonne, même si basiquement c'est juste un crime dans une école, mais je me demande tout de même qui est celui qui a tué Jason.

En parlant de Jason, le début du premier épisode a des scènes plutôt troubles, lorsqu'on voit Jason et Cheryl dans la voiture et ensuite dans le lac, je pensais au début qu'ils étaient en couple. Donc, soit c'est un indice expliquant que plus tard on apprendra qu'il se passait des choses entre le frère et la soeur ou bien c'est juste les scènes qui ont mal été réalisées. S'ils voulaient nous faire comprendre qu'ils étaient frère et soeur, ça aurait été plus explicite, enfin je pense.

Pour le moment j'aime bien les personnages et j'ai réussi à rentrer dans la série grâce en partie en m'identifiant à Betty (c'est la seule qui parait un poil normal et qui ne cache pas des choses xD)

Maintenant, je n'ai plus qu'à voir la suite et attendre patiemment l'arrivée du fantastique :)

101cartegold  (11.06.2019 à 13:44)

Depuis le temps que j'entends parler de cette série, la diffusiuon TFX m'a permis de la découvrir enfin.

Je viens de regarder le pilote qui s'annonce prometteur. Même si on conserve les ingrédients classqiques des séries du genre (triangle amoureux, come-back, pestes du lycée...) on a un petit côté mystérieux qui s'invite histoire de secouer un peu le tout.

A regarder cet épisode, je me suis sentie dans un mélange de Gossip Girl et de Pretty Little Liars. J'ai hâte de voir ce que me réserve la suite.


Saison 1, épisode 1elyxir  (12.06.2019 à 17:12)

Je me lance dans Riverdale après en avoir entendu de bons échos (même si apparemment les saisons suivantes sont quand même de moins bonne qualité).

Le côté adolescent ne me choque pas tant que ça, moins que dans d'autres séries du moins. Peut-être parce qu'ils font plus adultes mais surtout parce qu'il y a cette histoire de meurtre à élucider. ça me fait penser à Pretty Little Liars mais vu que j'aimais bien cette série, ça ne m'embête pas.

J'ai tout de suite accroché au personnage de Betty, même si j'espère vraiment qu'elle va s'affirmer plus que ça et en faire baver à Archie (oui oui quand j'apprécie direct un personnage, je refuse qu'elle se fasse marcher sur les pieds lol).

Veronica est intéressante, elle semble cacher énormément de choses... 

Bizarre de voir le père d'Archie joué par Luke Perry, même si je le savais évidemment. 

On se rend compte à la fin de l'épisode qu'Archie avait raison, Jason a bien été tué par balle. Hum hum... Et la soeur qui a mentit à ce sujet... Plein d'énigme à résoudre, j'ai hâte de voir la suite ! 

102-105cartegold  (13.06.2019 à 16:49)

Je poursuis mon visionnage et ma découvert, j'accroche toujours autant, j'ai tout le temps envie de voir la suite, donc heureusement que TFX passe deux épisodes par soir. J'ai vu qu'en plus ils enchaineraient avec la diffusion de la saison 2.

L'intrigue s'épaissit autour de Polly. Est-elle aussi folle que ses parents veulent le faire croire ?

Tous les indices menant à l'assassin de Jason sont détruits au fur et à mesure, il doit être drôlement proche ! Je suspecterais volontiers la mère de Betty et Polly mais ça me semble trop évident.

En tous les cas, on est face à des familles dont je n'aimerais pas faire partie !


Saison 1, épisode 2elyxir  (13.06.2019 à 18:42)

>Cartegold : contente de ne pas être la seule à découvrir la série sur le tard ;)

Saison 1, épisode 2

Un épisode vraiment pas mal du tout. Betty a du mal à se remettre d'avoir eu le coeur brisé dans l'épisode précédent mais finalement les choses semblent s'arranger à la fin. On apprend aussi un peu à connaître Jugehead (ça s'écrit comme ça ?) et il me semble bien mystérieux.

Pour Archie, il veut bien faire en allant dire ce qu'il a entendu le jour du meurtre mais la prof ne semble pas du même avis^^

La soeur fait vraiment flipper, je ne comprends pas trop pourquoi elle est arrêtée à la fin de l'épisode mais je me doute que les réponses arriveront avec le temps.

Les parents de Betty sont carrément opposé à leur fille, ils semblent manipulateur et inquiétant, j'ai hâte d'en apprendre plus sur eux.


Saison 1, épisode 3elyxir  (19.06.2019 à 13:19)

Je viens de regarder le 3ème épisode.

Je n'ai pas trop reconnu Betty et je me demandais s'il était possible que ce soit Polly, une soeur jumelle par exemple ? Je veux dire que tout ça semble vraiment bizarre, elle avait vraiment changé de comportement.

Les filles qui s'allient, ça fait plaisir à voir par contre, même Cheryl se rallie à leur cause quand elle comprend que son frère n'était pas tout blanc non plus dans cette histoire.

J'ai oublié d'en parler au début mais il y a bien évidemment l'un des secrets de Cheryl dévoilé, Jason voulait donc s'enfuir...

Le coup de feu est expliqué également mais à force de creuser, Jughead dévoile le secret d'Archie... Hum hum, pas sure que tout le monde soit d'accord avec son aventure avec la jolie prof de musique^^


Saison 1, épisode 4elyxir  (04.07.2019 à 10:22)

Je me replonge dans l'univers de Riverdale ! 

Plutôt cool cet épisode. Archie est au coeur de l'intrigue avec Miss Grundy alors que Betty apprend pour sa liaison et qu'elle fait tout pour prouver que cette femme se sert de lui et n'est pas aussi gentille qu'il semblerait. Elle lui trouve un passé compliqué et écrit tout dans son journal.

Sa mère qui du coup fouille dans ses affaires et comprend tout. Je pensais que ça allait servir de leçon à Betty mais il semblerait que non, elle continue d'écrire dans son journal lol^^

On en apprend plus sur Hermione Lodge mais également sur le père de Judghead (j'ai un doute sur l'écriture de son prénom tout à coup^^).

Hâte de voir la suite ! 


Saison 1, épisode 5elyxir  (08.07.2019 à 23:16)

Un épisode vraiment cool !

J'ai bien aimé en apprendre plus sur la famille bien dérangée de Cheryl, je crois que je peux comprendre un peu pourquoi elle est devenue aussi peste^^ Non sérieusement, les parents sont plus déglingués que les enfants dans la série, ça craint.

Archie qui refuse le poste de capitaine de foot parce qu'il ne veut pas que la musique ait moins de place dans sa vie.

Pour Betty, elle va devoir aller rencontrer sa soeur et j'ai hâte qu'on fasse sa connaissance, ça donne trop envie de la rencontrer tout le mystère autour du mariage et de sa maladie ! 


Saison 1, épisode 6elyxir  (18.07.2019 à 12:47)

J'ai bien aimé cet épisode, notamment parce qu'on voit Polly, un personnage mystérieux que j'avais bien envie de voir depuis qu'on en entendait parler. Ses parents sont tout simplement horribles, ils ne lui avaient même pas dit pour Jason ! 

Polly s'enfuit donc à la fin de l'épisode alors que Betty prouve qu'elle n'était pas folle.

Betty et Jughead, mignons.

Pour le reste, j'ai moins aimé tout ce qui avait trait à la musique, pas mon domaine du tout et un peu futile comparé au reste.


Saison 1, épisode 7elyxir  (06.08.2019 à 13:12)

Un épisode plutôt pas mal.

J'ai bien aimé les interractions entre Veronica et Hermione, se sont deux femmes de caractère qui ne savent pas toujours comment dialoguer.

Pour Polly, je ne croyais absolument pas en la gentillesse des Blossom pour accepter de l'aider de cette façon^^ Ses propres parents en sont déjà incapables alors bon. Pour le coup, heureusement que Sheryl est là (je ne pense pas dire ça très souvent donc...)

Très heureuse d'en apprendre plus sur Jughead également. J'aime bien Skeet Ulrich mais le père de Jughead semble tout simplement être un personnage détestable.


Saison 1, épisode 8elyxir  (30.09.2019 à 11:43)

ça faisait vraiment longtemps que je ne m'étais pas plongée dans l'univers de la série ! Je suis très contente de l'avoir fait ce matin :)

Polly, je ne la comprends pas vraiment. Les Blossom ont l'air horrible. Je ne serai pas allée chez eux^^ Ses parents le sont aussi pour lui avoir fait tout ça mais sa mère semble - au moins - sincèrement regretter.

Pour Jughead, dommage qu'il n'ait pas dit directement la vérité au sujet de son père mais il est sincère dans ce qu'il avoue à son "frère" donc tout est bien qui finit bien.

Je me doutais bien que le mari d'Hermione y était peut-être pour quelque chose...


Saison 1, épisode 8elyxir  (01.10.2019 à 19:36)

Les Blossom, vraiment une famille spéciale. Sheryl, je ne sais pas si je la déteste ou si je l'adore... N'empêche, vraiment glauque leur fête de l'érable alors qu'ils ne pensent qu'à se tirer dans les pattes.

Pas contente à la fin Sheryl d'apprendre qu'Archie ne veut pas d'elle. Prête à se venger ? ça promet !

Pendant ce temps, Veronica se rend bien compte à quel point les affaires de son père touchent beaucoup de monde et elle n'est pas prête à le couvrir éternellement, cool !


Saison 1, épisode 10elyxir  (25.10.2019 à 13:24)

Veronica et Archie, ça faisait longtemps que ça couvait...

Jughead pète un peu un boulon dans cet épisode, son anniversaire, c'est sûr que c'est pas son truc^^ Pour Betty, elle aussi révèle son côté sombre, ils sont peut-être plus assortis qu'ils ne le pensaient.

Veronica qui doit témoigner en faveur de son père mais qui du coup souhaite faire son enquête avec Betty. J'espère qu'elle lui dira quand même pour Archie avant que ça ne gâche leur amitié.


Saison 1, épisode 11elyxir  (25.10.2019 à 16:35)

Un épisode vraiment cool !

J'ai bien aimé Jughead qui recommence à faire confiance à son père mais qui voulait choisir de rester avec Betty malgré tout. Et puis surtout après, l'ascenseur émotionel lorsque ce dernier est arrêté pour le meurtre de Jason.

Mais heureusement (malgré la trahison que c'était), Veronica et Archie avaient fouillés le mobil-home et savaient qu'il n'y avait pas de flingue.


Saison 1, épisode 12elyxir  (28.10.2019 à 19:08)

J'ai adoré cet épisode !

Pleins de rebondissements dans cet épisode ! J'adore vraiment tout ce qu'on y apprend, l'effet de groupe des jeunes, le jeu de l'actrice qui joue Cheryl à la fin...

Wow vraiment je ne m'attendais pas à ce que ce soit le père de Jason lui-même qui le tue, ni qu'il n'aille pas en justice et qu'il se pende^^ Bon on va pas pleurer sa mort loin de là mais bon.

D'autres révélations comme la filiation entre la famille de Cheryl et celle de Betty... ça annonce plein de belles choses pour les saisons à venir mais en attendant, place au dernier épisode bientôt :)


Saison 1, finalelyxir  (04.11.2019 à 10:58)

J'ai adoré le final de cette saison, vraiment top ! 

Betty et Jughead qui s'avouent leur amour après le discours de Betty... Mais qui sont interrompus par des serpents qui viennent dire à Jug qu'il est désormais des leurs.

Sheryl qui met le feu à son manoir familial pour pouvoir repartir à zéro après avoir vraiment touché le fond dans cet épisode (et en même temps, vu la seule famille qui lui reste, on comprend tout à fait^^)

Veronica et Archie qui font l'amour... Archie qui va retrouver son père et ce dernier qui se fait tirer dessus parce qu'il était au mauvais endroit au mauvais moment, ouch.

Tout ça sur une musique superbe avec en tête des révélations qui seront intéressantes pour la suite comme le fait que Betty ait un grand frère quelque part. J'imagine qu'il y aura des choses à faire avec ça :)

A tout de suite pour la saison 2 ! 

Saison 1jujume80  (16.11.2019 à 15:34)

Cela fait un moment que je voulais parler de cette série, layant attendu longtemps avant sa diffusion, dés quelle fut commandé par The CW en 2016, en fait ! Et pourquoi je lattendais tant ? Tout simplement, parce que jétais fan du dessin animée « Archie Mystères et Compagnie« , diffusée sur M6 le mercredi après-midi quand jétais gamine ! Alors, quand jai su que la série allait être adaptée pour la télévision, jétais trop contente, car le dessin animé mavait laissé un très bon souvenir ! Et elle tombait à pic pour moi, car jallais être bientôt en deuil dune série Teen-Fantastique que jadorais vraiment : Teen Wolf ! ^^

Bon, cétait avant de savoir que Riverdale ne reprendrait pas le côté fantastique du dessin animée, mais se porterait plus sur une adaptation des comics dorigine "Archie Comics" , là où il ny a pas de fantastique (sauf dans les Hors-séries) ! Car oui, le Riverdale que javais un peu dans ma tête, aurait beaucoup ressemblé à un mixe entre Teen Wolf et Buffy contre les vampires, avec un Archie en mode Stiles qui enquête sur les meurtres, disparitions et mystères de la ville, avec sa bande damis, dans le même style que la Scooby-Gang de Buffy contre les vampires, et qui se seraient occupés des Vampires, des Loups-Garous et Zombies dans la petite ville, pas si tranquille de Riverdale ! ^^

Ayant fait toute une critique complète de cette saison sur mon blog, je vous mets le lien de ma critique de Riverdale - Saison 1, juste ici

eva003  (08.05.2020 à 17:30)

Terminé pour la saison 1

Après avoir mit de coté la partie lycée ,équipe de foot et autres clichés jai pu me concentrer sur le sujet principal le meurtre de Jason et la oui cest pas mal .Plusieurs possibilités sont mises en avant a chaque épisode ses rebondissements .

Tous les personnages principaux on plus ou moins un coté obscur mélangé aux secrets de famille me donne envie de suivre une autre saison

Pour les personnages principaux peut être un manque de charisme pour certains mais bon il faudra surement continuer la série pour pouvoir juger. Quand même bien apprécié pour le moment Véronica et Jughead

Le groupe de musique de filles pas trop dintérêt

Saison 1James723  (15.02.2021 à 23:05)

Toujours un train de retard, j'ai commencé la série la semaine dernière lol Elle ne m'avait jamais intéressée jusque là. J'ai eu envie de la commencer après avoir connu KJ Apa il y a quelques mois. 

Je n'ai vu que 2 épisodes mais j'aime beaucoup, ça change des autres séries avec des ados, il y a une part de sombre en plus des histoires habituelles. Sans surprise, j'ai craqué sur Archie :) Comme beaucoup d'autres apparemment, j'aime beaucoup Betty, elle est toute mignonne et comme ça a été dit, c'est la seule qui semble normale. J'aimerais qu'Archie soit amoureux d'elle et qu'ils se mettent en couple, même si d'après ce que j'ai vu, ça va arriver.

En ce qui concerne Jughead, je n'en pense pas grand chose, je ne suis pas fan pour l'instant. Et pareil pour Veronica, je ne la déteste pas, elle semble assez sympa en général, mais à voir pour la suite.

Par contre, je n'aime pas du tout Cheryl. Il n'y a pas besoin que je donne de raison, je pense, ça coule de source lol

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente

Saison 5
29.01.2024

Actualités
TRAILER | Camila Mendes sur-classée dans la rom-com Upgraded

TRAILER | Camila Mendes sur-classée dans la rom-com Upgraded
La bande-annonce et l'affiche de la comédie romantique Upgraded avec Camila Mendes (Riverdale) dans...

TRAILER | Cole Sprouse en cadavre bourreau des coeurs dans Lisa Frankenstein

TRAILER | Cole Sprouse en cadavre bourreau des coeurs dans Lisa Frankenstein
La bande-annonce Lisa Frankenstein, futur film dans lequel Cole Sprouse (Riverdale) tient l'un des...

Deux nouveaux acteurs annoncés au casting de la saison 7

Deux nouveaux acteurs annoncés au casting de la saison 7
La saison 7 de Riverdale va accueillir deux nouveaux acteurs dans des rôles récurrents : Nicholas...

Boot Camp : Drew Ray Tanner dans son premier rôle titre

Boot Camp : Drew Ray Tanner dans son premier rôle titre
Drew Ray Tanner (Riverdale) obtient son premier grand rôle dans Boot Camp, une comédie romantique...

The Strangers : Madelaine Petsch sera la star du remake

The Strangers : Madelaine Petsch sera la star du remake
La saga horrifique The Strangers va faire peau neuve avec une toute nouvelle trilogie. Inspiré du...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Aujourd'hui à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Viens chatter !