Depuis quelques jours, des millions de personnes se révoltent après la mort de George Floyd et pour toutes les autres victimes, que ce soit sur les réseaux sociaux ou lors de manifestations.
Cole...
Depuis quelques jours, des millions de personnes se révoltent après la mort de George Floyd et pour toutes les autres victimes, que ce soit sur les réseaux sociaux ou lors de manifestations.
Cole Sprouse en fait parti, il a partagé de nombreux liens vers des pétitions, des cagnottes... Il a également participé, ce dimanche 31 mai, à une manifestation pacifique à Santa Monica, en Californie, où il a été arrêté par les policiers sur place.
Il explique via une publication sur son compte Instagram : "Un groupe de manifestants pacifiques, moi y compris, a été arrêté hier à Santa Monica. Donc, avant que la horde vorace de sensationnalisme médiatique ne décide de tourner d'une manière ou d'une autre les choses à mon sujet, il est clairement nécessaire de parler des circonstances : Les vies noires comptent. La paix, les émeutes, les pillages, sont une forme de protestation absolument légitime. Les médias ne vont par nature, montrer que le plus sensationnel, ce qui ne fait que prouver un programme raciste de longue date. J'ai été arrêté alors que je me tenais debout en signe de solidarité, comme beaucoup de personnes en première ligne de la manifestion à Santa Monica. On nous a donné la possibilité de partir, et on nous a informés que si nous ne battions pas en retraite, nous serions arrêtés. Lorsque beaucoup se sont retournés pour partir, nous avons été confrontés à autre ligne de policiers bloquant notre route, et à ce moment-là, ils ont commencé à nous menotter. Il faut dire qu'en tant qu'homme blanc et hétéro, et en tant que personnalité publique, les conséquences institutionnelles de ma détention ne sont rien par rapport à d'autres personnes du mouvement. Ce n'est ABSOLUMENT pas un récit sur moi, et j'espère que les médias ne vont pas le tourner ainsi. Il s'agit, et il s'agira, de se battre près des autres à mesure que la situation s'aggrave, de fournir un soutien instruit, de manifester et de faire ce qui est juste. C'est précisément le moment de réfléchir à ce que signifie être un allié. J'espère que d'autres personnes dans ma position en feront autant. J'ai remarqué qu'il y avait des caméras qui tournaient à l'intérieur des voitures de police pendant toute la durée de notre détention, j'espère que cela aidera. Je ne parlerai pas plus longtemps de ce sujet, car de 1, je ne suis pas assez compétent pour le faire, de 2, je ne suis pas le sujet du mouvement, et de 3, je ne veux pas détourner l'attention des leaders du mouvement #BLM. Je vais, encore une fois, mettre le lien dans ma story vers un site complet pour les dons et le soutien."
Il a depuis été libéré et continue de partagé, en lien avec le mouvement Black Lives Matter.
Source