VOTE | 93 fans

#209 : Chapitre Vingt-Deux : Nuit de Noël, Nuit Mortelle

Résumé : Après avoir cherché des cadeaux de Noël, Veronica découvre un secret majeur que Hiram lui a caché. Les retombées de la rencontre de Jughead avec Penny Peabody créent une tension entre lui et FP. Pendant ce temps, une défiante Cheryl prend les choses en main après que Penelope lui ait dit qu'ils ne pouvaient pas se permettre Noël cette année. Finalement, le vœu de Betty et Archie d'abattre la cagoule noire une fois pour toutes les mène à une confrontation dangereuse.

 

Popularité


4.31 - 16 votes

Titre VO
Chapter Twenty-Two : Silent Night, Deadly Night

Titre VF
Chapitre Vingt-Deux : Nuit de Noël, Nuit Mortelle

Première diffusion
13.12.2017

Première diffusion en France
14.12.2017

Vidéos

2.09 - Promo #2

2.09 - Promo #2

  

Photos promo

Archie Andrews (KJ Apa)

Archie Andrews (KJ Apa)

Cheryl, Kevin, Veronica et Jughead au lycée

Cheryl, Kevin, Veronica et Jughead au lycée

Les élèves dans l'esprit de Noel

Les élèves dans l'esprit de Noel

Jughead Jones (Cole Sprouse)

Jughead Jones (Cole Sprouse)

Betty, Archie et Reggie au lycée

Betty, Archie et Reggie au lycée

Archie Andrews (KJ Apa)

Archie Andrews (KJ Apa)

Josie McCoy (Ashleigh Murray) et Kevin Keller (Casey Cott)

Josie McCoy (Ashleigh Murray) et Kevin Keller (Casey Cott)

Archie offrant un cadeau à Veronica

Archie offrant un cadeau à Veronica

Diffusions

Logo de la chaîne The CW

Etats-Unis (inédit)
Mercredi 13.12.2017 à 20:00
1.43m / 0.5% (18-49)

Plus de détails

Réalisation

Rob Seidenglanz

Scénario

Shepard Boucher

 

Distribution :

  • KJ Apa ... Archie Andrews
  • Lili Reinhart ... Betty Cooper
  • Camila Mendes ... Veronica Lodge
  • Cole Sprouse ... Jughead Jones
  • Marisol Nichols ... Hermione Lodge
  • Madelaine Petsch ... Cheryl Blossom
  • Ashleigh Murray ... Josie McCoy
  • Mädchen Amick ... Alice Cooper
  • Luke Perry ... Fred Andrews
  • Mädchen Amick  ... Alice Cooper
  • Skeet Ulrich ... FP Jones

Invités :

  • Emilija Baranac ... Midge Klump
  • Cody Kearsley ... Moose Mason
  • Nathalie Boltt  ... Penelope Blossom
  • Martin Cummins ... Sheriff Keller
  • Lochlyn Munro ... Hal Cooper
  • Brit Morgan ... Penny Peabody
  • Charles Melton ... Reggie Mantle
  • Jordan Connor ... Sweet Pea
  • Vanessa Morgan ... Toni Topaz
  • Tiera Skovbye ... Polly Cooper
  • Barbara Wallace ... Rose Blossom

Kikavu ?

Au total, 96 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

morganeedl 
13.07.2020 vers 14h

Syom02 
17.05.2020 vers 11h

Darilou 
24.04.2020 vers 19h

sabby 
20.04.2020 vers 22h

diana62800 
30.03.2020 vers 01h

magrenat 
28.02.2020 vers 14h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

cartegold  (26.06.2019 à 09:20)
Comme toi Stella5, je me dis que ce n'est pas la vraie cagoule noire, ça me semble un peu léger et Archie aurait forcément reconnu ce regard... J'aurais bien vu une manipulation de la cagoule pour que Svenson se fasse abattre. Ce serait bien que la cagoule noire soit un descendant de l homme tué par erreur! A voir! Betty et Archie, je suis comme vous, c'est une grosse connerie. Pour Veronica je comprends qu'elle hésite à dire les fameux mots, comme elle l a fait remarquer dans les épisodes précédents, ses parents ne se le disent pas et elle a une famille bien bancale... Mais comme Sherry a grillé Archie et Betty, les retrouvailles sont compromises...
stella5  (17.12.2017 à 00:23)

j'ai trouvé que c'était un épisode moyen, ily a eu des bons et moins bons moments.

la relation Jug et FP, j'adore, elle est très bien exploité. Jug change vraiment et assume, FP essai de protéger son fils. une des realtion que j'apprécie le plus dans cette saison.

le rapprochement archie betty, pareil qu'emeline53, je dis non !

veronica qui dit enfin les mots qu'archie attendait, je pense qu'elle a eu peur de le perdre, en voyant la complicité qu'il a avec betty, du coup elle lui dit. à voir par la suite si ça tient.

veroniva connait enfin les secrets de ses parents, c'est frustrant pour nous de pas savoir maiis bon on va bien le découvrir. en tout cas ça m'intéresse de voir comment elle va gérer ça.

la révélation de la cagoule noire !!! très surprise, donc archie s'est trompé et n'a pas vu ses yeux verts.. je sais pas ça me parait bizarre, je garde espoir surle fait qu'ils n'aient pas attrapé la vraie cagoule noire.

emeline53  (16.12.2017 à 22:54)

Alors alors... Je suis un peu mitigée sur cet épisode : l'identité du Black Hood je n'y crois pas du tout, les yeux verts vus par Archie ne serait donc pas vrais ? Bof... Pour moi cette histoire n'est pas terminée.

Le rapprochement d'Archie et Betty, contrairement à toi Leila : no no no !! ^^ après s'il faut passer par là pour avancer, admettons... Archie et Veronica se remettent trop vite ensemble, comme Betty et Jug s'étaient trop vite remis ensemble, cela ne va pas durer...

Betty de plus en plus chelou quand même, j'ai de plus en plus de mal avec elle, c'est dommge.

Alors c'est cool pour Veronica parce qu'elle sait ce que ses parents cachent mais nous, toujours pas quoi... J'espère que ce côté business girl va être explorée dans la 2nde partie de saison 2 !

Pour le +++ les Serpents l'emportent largement : déjà Jug qui a bien changé, j'étais choquée lorsqu'il mutile Penny !! Mais contente qu'elle soit partie, même si à mon avis cela ne sera que de courte durée comme dit FP. La relation FP/Jug bcp plus explorée, je les ai découvert et j'aime bcp. Et j'aimerais en savoir bcp plus sur Sweat Pea et Toni également, j'aime la façon dont ils soutiennent Jug.

Pressée de retrouver la saison 2 en janvier !! :D

leila36  (14.12.2017 à 20:21)

Déçue, déçue mais vraiment très déçue de cet épisode. Honnêtement je m'attendais à beaucoup beaucoup mieux.

Mr Svenson qui est finalement la cagoule noire ? Non, mais d'où ça sort, c'est extrêmement décevant tout ce suspense pour ça ! Alors qu'il n'a pas les yeux verts comme ceux qu'Archie a vu clairement... Et en plus, on l'a vu que 3 épisodes et en quoi est-t'il plus proche de Betty qu'un autre membre de Riverdale ? En plus, son mobile pour tuer toutes ces personnes étaient franchement décevant même si il est un peu crédible...

Mais déjà, se faire couper le doigt lui même, forcer Betty et Archie a enquêter sur lui même etc... Ridicule même si c'était pour penser que c'était pas lui le tueur quand même... c'est décevant !

Ensuite, Veronica, la déception aussi... Ses parents lui ont dit la vérité, mais nous, on ne sait rien... Elle est désormais alliée avec ses parents qui je pense ne sont toujours pas honnête avec leur fille... Ca se voit, qu'ils auront toujours quelque chose à cacher...

Puis Veronica qui dit "je t'aime" à Archie comme ça alors qu'à l'épisode précédent, elle n'y arrivait pas... Waou, désolée mais on nage en plein délire... pourquoi les avoir fait rompre si c'est pour les remettre ensemble l'épisode d'après... "blabla, j'ai un problème, il me faut du temps", mon oeil ouais... Ca aussi : décevant...

Betty et Jug semblent toujours avoir rompu mais j'espère qu'ils ne se remettront pas ensemble "vite fait bien fait" comme quand elle a rompu la première fois... je serais aussi (encore) déçue de ça.

Avec la famille Lodge, la famille Blossom est aussi flippante surtout la grand-mère... Heureusement que Cheryl remonte la barre, elle est géniale !

Jug qui change bien... Ce n'était peut-être pas la meilleure idée de brusquer Penny... Je suis certaine qu'elle va revenir... ça serait trop facile qu'il ait réussi à se débarrasser d'elle comme ça... En tout cas, le cran de Jug quand il lui arrache son tatouage... Mais vu la réaction de FP à la fin, il a raison de s'inquiéter... Car des jeunes qui arrivent à faire partir une personne aussi tenace qu'elle, j'ai bien du mal à y croire... et si c'est le cas... je serais aussi déçue.

Bon, y a quand même quelques points positifs à commencer par le kiss d'Archie et Betty ! OUI OUI OUI ! Le point positif, j'étais sure qu'ils allaient s'embrasser, ça se sentait... Et belle scène de complicité quand ils s'offrent leur cadeau au début. ^^

La confrontation entre Archie/Betty et la cagoule noire aussi était intéressante... Quand Archie va dans la tombe et qu'il oblige Betty à l'enterrer vivant... flippant mais le coup de pelle après magistral. ^^ La course poursuite aussi mais encore une fois décevant car le shérif Keller arrive et... il meurt ! Déjà j'ai cru que c'était Archie qui avait tiré et j'aurais bien aimé que ce soit lui qu'il le fasse mais qu'il meurt comme ça sans explication ni rien et découvrir qui se cache dessous... ça m'a extrêment déçue.

Bref, je le redis encore : je suis déçue déçue ! J'aurais imaginé quelq'un d'autre (le frère caché de Betty, ça tenait vraiment la route) ou alors un autre habitant de Riverdale...

Ils sont forts pour faire tenir le suspense mais niveau révélation, c'est toujours décevant... c'est comme le meurtrier de Jason... c'était décevant aussi...

Je regarderais évidemment la suite mais pour un mi-season j'aurais aimé que ça soit plus "alléchant"...

Contributeurs

Merci aux 5 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Une grande soirée Face à Face!
Le Face à Face | Inscrivez-vous

Retrouvez désormais tous les EVs de la citadelle dans la rubrique HypnoFanfics!
HypnoFanfics | Parcourez la bibliothèque!

Activité récente
Actualités
Molly Ringwald au casting de The Kissing Booth 3

Molly Ringwald au casting de The Kissing Booth 3
Molly Ringwald sera au casting du film The Kissing Booth 3. Elle y reprendra le rôle de Mrs. Flynn...

Un nouveau poster étrange pour la saison 5 dévoilé !

Un nouveau poster étrange pour la saison 5 dévoilé !
Alors que Riverdale sera de retour sur nos écrans le 20 janvier prochain, la nouvelle saison se...

People's Choice Awards | Encore un prix pour Riverdale

People's Choice Awards | Encore un prix pour Riverdale
C'était début octobre que les nominations des People's Choice Awards avaient été dévoilées.  Sur 4...

Strangers : Camila Mendes dans un thriller hitchcockien

Strangers : Camila Mendes dans un thriller hitchcockien
Camila Mendes (Riverdale) et Maya Hawke (Stranger Things) seront les protagonistes principales du...

TRAILER | Breach : Cody Kearsley vs. Alien !

TRAILER | Breach : Cody Kearsley vs. Alien !
La bande-annonce de Breach (initialement intitulé Anti-Life), le film de science-fiction avec Cody...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

serieserie, Hier à 17:29

La Team Spoiler manque de membre pour samedi soir! On vous attend !! Inscrivez vous vite!

Emilie1905, Aujourd'hui à 09:19

Nouveau mois chez Wynonna! Les frères Halstead s'affrontent, venez les départager

stella, Aujourd'hui à 13:11

De nouvelles bannières attendent vos votes dans les préférences.

ShanInXYZ, Aujourd'hui à 16:01

Nouveau thème dans Voyage au centre du Tardis, venez poster votre photo préférée du 9ème Docteur et Quizz photos en cours sur la 13ème Docteur,

ShanInXYZ, Aujourd'hui à 16:02

sans oublier le Survivor, la PDM Fashion Year consacré à Rose Tyler, le sondage... N'hésitez pas à passer chez Doctor Who

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site