Comment as-tu trouvé l'épisode S03E01 ? Échange avec les fans francophones de la série. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Résumé : Alors que le jury délibère suite au procès d'Archie pour meurtre, ce dernier veut passer ses possibles derniers jours de liberté avec Veronica, Betty et Jughead. Betty est obligée de faire face à ses problèmes suite à une confrontation avec Alice tandis que Polly révèle de sombres secrets qu'elle avait gardés pour elle. De son côté, Veronica tente de raisonner Hiram pour aider Archie avant l'annonce du verdict. Enfin, Jughead mène les Serpents dans une attaque contre les Ghoulies.
Popularité
Titre VO
Chapter Thirty-Six : Labor Day
Titre VF
Chapitre trente-six : Dernier jour de vacances
Première diffusion
10.10.2018
Première diffusion en France
11.10.2018
Au total, 72 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...
Ena15
07.03.2023 vers 21h
TeamEL
27.02.2022 vers 15h
Syliam31
29.01.2022 vers 16h
Sirena
15.06.2021 vers 13h
pilato
01.06.2021 vers 23h
Constgnan
17.02.2021 vers 21h
Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.
Episode en demi-teinte également, même si je suis ravie de retrouver la série ! Je suis déçue qu'Archie aille en prison, pour moi c'est du faux héroïsme quand même : qui, à 17 ans, décide d'aller en prison pour ne pas "faire souffrir sa famille à nouveau" non mais n'importe quoi ^^
La famille Cooper plus barrée que jamais ^^ mais je suis d'accord avec Polly, Betty n'a pas du tout gérer toute l'histoire avec son père puisqu'elle s'est plongée dans l'affaire d'Archie. Les prochains épisodes risquent d'être très intéressants : euh les bébés ont volé au-dessus du feu ? Betty qui a une attaque, WTF ?
Et le sacrifice que Jughead découvre à la fin dans la forêt, super flippant...
En effet l'histoire des Lodge n'est pas très passionnante ; Hiram je trouve tout ça un peu ridicule, Hermione qui avoue elle-même être prisonnière... Veronica est quand même mal barrée ; même si elle a 17 ans, pourquoi elle ne "fugue" pas chez les Cooper ? Ou chez Kevin (la famille est peut-être plus stable que les Cooper ^^) ?
Cheryl et Toni, j'aurais aimé voir plus ; on sait qu'elles ont passé l'été ensemble mais c'est tout. Et le don de Cheryl pour l'arc c'est quand même très soudain ^^ je n'adhère pas trop à l'arrivée de Cheryl, Betty et Jughead chez les Serpents, je trouve en effet que la signification se perd un peu...
Episode en demi teinte. Dans l'ensemble correcte malgré quelques incompréhensions.
J'ai apprécié la scène Barchie. C'est une scène iconique des comics. Il m'en faudrait plus, car depuis le début on a du mal à comprendre la relation , même amicale. J'aimerais les voir se serrer les coudes plus souvent.
Archie est le vrai héros, il trouve le courage de plaider coupable . Je ne suis pas particulièrement impaiente de le voir en "juvie". C'est pas Prison break ou OITNB non plus. J'espère que le groupe "FP/Fred/ ancien shérif" arrivera à le faire sortir de là rapidement. Parce que je ne vois pas Archie pendant la moitié de la saison enfermé. Ils pourraient peut être faire un saut dans le temps du moins.
Les Serpents ont vraiment cet aspect "gang" que j'appréc beaucoup depuis le début de la série. Ils se battent pour les leurs, mais je trouve qu'ils acceptent un peu tout le monde et n'importe qui : après Betty , Cheryl maintenant Archie. J'aimerais que l'appartenance à ce clan est vraiment une signification. Au départ je voyais ça comme un West side story , maintenant c'est gentillet.
Le nouveau mystère est intriguant , mystérieux. A t'il un rapport avec la "ferme" ? Les dernières minutes sont plus flippantes que d'habitude. Appréciable. J'attends le développement de cette partie, qui pour moi vaut plus le coup que la partie "archie en juvie".
Betty , les Cooper , cette famille reste la plus interessante, chaque année ils nous trouvent encore pire que ce qu'on pouvait imaginer. Cette famille est brisée. J'ai comme l'impression que Polly a changé les médocs de Betty ...pour a convaincre qu'elle est malade et qu'elle dit intégrer la ferme.
Les Lodge par contre , ils ne me passionnent pas. On ne comprend pas qui tient les rènes , qui prend les décisions dans cette famille. y a un double jeu étrange . Veronica : Que fais tu encore à parler à ton père? Ce gars a un sérieux problème. Merci Fred pour ce coup de poing qui m'a quelque part satisfaite. J'espère qu'ils ne vont pas passer la saison comme la saison dernière, car je trouve cette trame ennuyante.
Cheryl , on lui remet sur le tapis qu'archie l'a sauvé...Honnêtement qu'est ce que ça vient faire là? Elle en pleure carrément. C'est le personnage le plus bad ass (avec Betty) de la série.J'ame sa fragilité et sa force en même temps. Qui se balade en soutif et tire à l'arc de cette manière? Parfois c'est à la limite de la génance quand même. Faudait pas la réduire qu'à ça non plus.
J'ai trouvé les coupures entre les scènes assez mauvaises. Sans aucun sens . ça m'a pas mal mélangé. J'ai trouvé aussi que les seconds rôles étaient plus qu'insuffisants. Kevin ,Cheryl, Toni, FP, Reggie , Sweet Pee et Josie sont trop effacés. Soit ils se focalisent sur eux , mais vraiment dans un épisode , soit ils les retirent pour de bons. C'est génant d'avoir une scène entre Josie et Sweet Pee , avec pleins de sous entendus , alors qu'on sait qu'on ne les voit plus dans l'épisode et qu'on ne sait même pas si tout sera expliqué ou si on va simplement les voir dans l'épisode d'après. Gros problème sur la gestion des secondaires.
Pour résumer , l'épisode se laisse regarder, on est encore dans l'esprit de l'été , c'est sympa. On a de nouvelles intrigues. Les Cooper sauvent l'épisode. Par contre , le temps d'écran est mal géré . Il y a un manque de cohérence entre les scènes au niveau technique. Le saut dans le temps était il une bonne idée à ce moment de l'intrigue ? J'ai l'impression à la limite d'avoir manqué 1 saison entre la s2 et le 301 tellement de chose ont changé.
Merci aux 6 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode