Comment as-tu trouvé l'épisode S03E04 ? Échange avec les fans francophones de la série. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
- FLASHBACK À RIVERDALE HIGH CIRCA 1992 -
Résumé : Quand Betty confronte Alice à propos de Gryphons et Gargouilles, Alice n’a pas d’autre choix que de dire clairement comment elle a joué au jeu avec les jeunes Fred, FP, Hermoine, Hiram, Sierra, Penelope et Tom au début des années 90 - et comment un mystère choquant les a tous affligés depuis.
Popularité
Titre VO
Chapter Thirty-Nine : The Midnight Club
Titre VF
Chapitre trente-neuf : Le Midnight club
Première diffusion
07.11.2018
Première diffusion en France
08.11.2018
Au total, 69 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...
Ena15
07.03.2023 vers 21h
TeamEL
27.02.2022 vers 15h
Syliam31
29.01.2022 vers 21h
Sirena
19.06.2021 vers 13h
pilato
02.06.2021 vers 22h
Constgnan
17.02.2021 vers 21h
Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.
J'ai adoré cet épisode car c'est un épisode à part qui nous plonge dans les années 90 et dans la jeunesse des parents de nos héros.
Outre le fait que cet épisode soit différent, il est très intéressant et nous apporte beaucoup de réponses concernant le jeu ainsi que la rencontre et la relation des parents entre eux. On comprend également mieux les affinités, les alliances et les tensions qui existent maintenant entre ces différents personnages.
Ce qui est également bien pensé c'est le fait d'avoir fait jouer le rôle des parents aux adolescents. Cela amène beaucoup d'originalité à l'épisode et nous permet de mieux nous immerger dans cette ambiance 90's.
Je trouve génial qu'il y ait ce secret entre tous les adultes, pour moi c'est peut-être l'une des meilleures intrigues de la série.
J'ai également bien aimé cet épisode et cette plongée dans les années 90 ! Je pensais qu'ils avaient inventé le jeu mais en fait non, quelqu'un menait déjà les jeunes à la baguette... Je ne sais pas qui ça peut être, on ne le connait sans doute pas encore.
C'est assez drôle comment les enfants reproduisent le même pattern que leurs parents quand même, enfin je devrais dire "flippant" ; ça fait limite consanguin tout ça ^^
On en apprend plus sur la "relation" FP/Alice même si je préfère celle qu'ils ont aujourd'hui, pourquoi FP est devenu un Serpent alors qu'il ne voulait absolument pas, qui a donné à Archie cette passion pour la musique... Alors que si je me rappelle bien au début de la série, Fred n'était pas trop chaud pour qu'Archie en fasse, non ?
Bon le petit côté too much de Riverdale a encore frappé : genre ils font un concert dans leur lycée au milieu de la nuit, genre ils se déguisent et tout... Bon ça colle à la série ^^ en tout cas c'est vraiment un mystère qui se cache derrière le "roi"... Et surtout : pourquoi personne ne prend une batte et lui donne un bon coup pour l'assommer ? Ce n'est pas comme s'il avait une arme, il a seulement des bois qui sortent de la tête :p
J'ai beaucoup aimé cet épisode, j'ai adoré l'ambiance des années 90, les décors, les costumes, le côté un peu décalé... On apprend plus de choses sur les adultes et c'est super intéressant, et on apprend aussi pourquoi ils voulaient absolument se débarasser définitivement du jeu Gryphons et Gargouilles. Et les ados qui jouent le rôle des parents plus jeunes, j'ai trouvé ça super original. Ce n'est pas un casse-tête pour savoir quel acteur joue quel rôle au moins ^^
La fin n'augure rien de bon avec Jughead qui devient accro au jeu... Espérons que Betty arrive à le convaincre d'arrêter d'y jouer, mais j'en doute fort.
Merci aux 5 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode