VOTE | 92 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Archie Comics

Archie Comics

LaFriteFan  (02.11.2018 à 18:27)

Vous pouvez parler des comics édités par Archie Comics sur ce sujet (Archie, Riverdale, Sabrina l'Apprentie Sorcière,...)

Archie/Josi/Sabrina

cobrate  (02.11.2018 à 19:26)

Quelqu'un sait comment ont été inventés les personnages féminins de Josi et de Sabrina, après Archie ? Pourquoi eux ? Et avec quelles intentions ?

Sabrina l'apprentie Sorcière

LaFriteFan  (02.11.2018 à 19:33)

La semaine passée est sortie la série Chilling Adventures of Sabrina et je suis complètement tombé amoureux de cet univers. Je n'avais pas envie d'attendre un an pour voir la suite, donc j'ai préféré commencer les comics ^^

J'ai débuté par The Complete Sabrina Teenage Witch Vol. 1, c'est un gros livre de 500 pages qui est un best-of de la série de comics des années '60 à '70. Et ça ne coûte que 8,70 euros au format Kindle sur Amazon. Seul bémol, c'est en anglais.

Je compte lire une histoire par jour car je n'ai pas le temps de lire :/

La toute première histoire de Sabrina s'appelle "Presenting Sabrina the Teen-Age Witch". Elle raconte, du point de vue de Sabrina, comment est son monde de sorcières, ses activités, sa vie,... Et c'est très différent de la série de 2018. Il y a une atmosphère sympathique, mignonne, gentillette, ça change des forêts, de la nuit et des monstres xD. Sabrina semble être une ado normale, même s'il lui arrive de temps en temps (hum hum) d'interférer dans la vie des autres en utilisant ses pouvoirs.

C'est une série qui semble être amusante et une très bonne lecture pour attendre la saison 2.

Cobrate

LaFriteFan  (02.11.2018 à 19:42)

Je ne connais pas Josie donc je ne peux pas t'en dire plus. Mais pour Sabrina, ça s'explique qu'à l'époque des vieilles séries de comics de Archie Comics, il y avait beaucoup de personnages secondaires (comme toutes les séries d'aujourd'hui) et Sabrina, qui était un personnage secondaire, a bien plu aux lecteurs. Les comics étaient sur le thème du fantastique, donc c'était un peu normal d'y voir des monstres ou des sorcières, ça dépendait des envies des auteurs

Sabrina/Archie

cobrate  (02.11.2018 à 19:47)

Merci LaFriteFan ! C'est commence à devenir limpide^^ donc Sabrina, dans les Comics, était un personnage secondaire du Comic Archie. Mais ce n'est pas encore développé dans la série TV, c'est ça ? Et a priori, pas non plus dans les anciennes adaptations films/court-métrages ?

LaFriteFan  (02.11.2018 à 20:02)

D'après ce que j'ai compris, les anciens films et courts métrages n'étaient pas dans le même univers, tous les personnages étaient séparés mais il y avait quand même des références (oui, c'est assez étrange). Et pour la série TV, peut-être que dans quelques années les séries Riverdale et CAOS pourraient se passer quelques personnages, mais ce n'est pas encore le cas pour l'instant.

Pour que ce soit plus simple pour toi : Archie et les autres films sont un peu comme les premiers films sur Spider-man, Hulk, Ghost Rider,... Dans les comics ils sont dans le même univers, mais dans les films ce n'est pas le cas.

Josi

cobrate  (02.11.2018 à 20:30)

On ne sait jamais, je suis allée voir le guide épisode et je suis tombée sur ce titre d'épisode : 106 : Chapitre Six : Pussycats. Hé mais ... c'est pas un lien direct avec Josi ? ^^

Josie

LaFriteFan  (02.11.2018 à 22:06)
Message édité : 03.11.2018 à 00:23

Oui, Josie fait partie de la série Riverdale ^^ En fait, Riverdale est une sorte de crossover regroupant les personne de Archie Comics qui habitent à Riverdale. C'est pour ça qu'il y a également Jughead, Betty,...

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

L'équipe HypnoConnect en charge des réseaux sociaux d'Hypnoweb recrute un animateur pour Twitter !
HypnoConnect recrute ! | Plus d'infos

HypnoMag, le magazine d'Hypnoweb, cherche des rédacteurs pour compléter son équipe !
HypnoMag recrute ! | Plus d'infos

Activité récente

[Jeu] The Register
Hier à 19:41

[Jeu] Survivor
Hier à 16:52

Calendriers
02.10.2020

Les acteurs
01.10.2020

Saison 5
16.10.2020

Fan vidéos
04.10.2020

Calendriers
02.10.2020

Saison 4
14.09.2020

Personnages
14.09.2020

Saison 1
08.09.2020

Actualités
Alternative Awards 2020 : Betty Cooper nominée !

Alternative Awards 2020 : Betty Cooper nominée !
Les Alternative Awards 2020 ont débuté lundi 12 octobre. Betty Cooper est nominée dans la catégorie...

Alternative Awards 2020 : Jughead Jones nominé !

Alternative Awards 2020 : Jughead Jones nominé !
Les Alternative Awards 2020 ont débuté lundi 12 octobre. Jughead Jones est nominé dans la catégorie...

TRAILER | Madelaine Petsch perd la vue dans Sightless

TRAILER | Madelaine Petsch perd la vue dans Sightless
Madelaine Petsch (Riverdale) sera la tête d'affiche du thriller horrifique Sightless, dont la...

Drew Ray Tanner promu régulier

Drew Ray Tanner promu régulier
Arrivée au cours de la saison 2 de Riverdale, en tant que réccurent, Drew Ray Tanner, l'interprète...

PCA | La série nominée 4 fois + 4 nominations côté cinéma

PCA | La série nominée 4 fois + 4 nominations côté cinéma
Les nominations des People's Choice Awards viennent d'être dévoilées, et cette année encore,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

quimper, 18.10.2020 à 20:58

La PDM vient d'être relancée. Et également un nouveau duel dans Un nouveau aux crimes majeurs. N'hésitez pas à venir

chouchou70, Avant-hier à 11:00

Salut à tous, les Friday night lights Awards continue avec une nouvelle catégorie dévoilée. Vous avez une semaine pour voter

sabby, Avant-hier à 11:10

Hello à tous !! Les Empire HW Awards sont désormais terminés. Vous pouvez d'ors et déjà découvrir tous les résultats sur le quartier

pretty31, Avant-hier à 14:52

Une nouvelle partie de Ciné-Emojis vous attend sur HypnoClap ! Venez deviner le film ou le personnage représenté

mnoandco, Hier à 10:58

Dernier jour pour voter au concours wallpapers d'A Discovery of Witches, 1er round Vite, vite, un p'tit clic

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site